Bonjour à vous
Merci de lire jusqu'au bout.
Je place régulièrement à regret des retraités d'élevage ou des jeunes adultes inaptes à la reproduction. Comme tout éleveur déclaré en préfecture sur le nombre de chiens présents dans son cheptel entre autres, je suis obligée de trouver une famille à certain de mes chiens afin de rester en conformité avec mes déclarations.
Accueillir un chien adulte d'élevage doit être un acte réfléchi parce qu'ils ont eu une vie de groupe avant d'arriver chez vous, pendant plusieurs années et il leur faudra au moins 2 mois pour acquérir de nouvelles habitudes, à l'inverse d'un chiot qui en quelques jours saura s'adapter.
Vous devrez comme la loi l'oblige depuis octobre 2022, signer un engagement de bonne détention de l'animal. Pour en prendre connaissance sur le site de la société centrale canine, vous pouvez le télécharger ici
Je vous invite donc à bien réfléchir avant de prendre votre décision, mais je reste disponible pour vous recevoir, si vous voulez les rencontrer. Ce sera avec plaisir.
Associations, merci de ne pas me contacter, c'est très gentil, mais en ma qualité d'éleveur responsable, je suis en mesure de trouver une nouvelle famille à mes protégés. Je leur dois bien çà ! Et ceci même si celà prend du temps. Vous devez déjà avoir suffisamment de travail avec vos autres protégés dans le besoin, en cours de recherches d'une nouvelle famille.